jeudi 23 mai 2013

Los playmobilos en road-trip sur la Carretera Australe !

La Carretera Australe, au Chili, fait partie de ces routes mythiques oú le temps semble s'être arrêté... S'étirant sur plus de 1200 kms rarement goudronnés elle traverse les montagnes, les lacs et les forêts primaires de la région d'Aisén. Née de la volonté de Pinochet, cette route n'avait rien de pragmatique mais était plutôt un symbole d'unification des différentes régions du Chili. Toujours est-il qu'elle aura coûté plus de 300 millions de dollards et entraîné la mort de 11 ouvriers.  Le gouvernement actuel a lancé un vaste chantier dans l'objectif de réhabiliter et goudronner une partie de cette route... et quand on voit l'état et bien on se dit que c'est pas gagné !

Et voici ce qu'on peut trouver sur la route...
Nous n'avons pas parcouru l'intégralité de la Carretera, seulement la moitié nord, de Coyhaique à Puerto Montt. Etant donné que les bus sont peu nombreux nous avons quasiment tout fait en stop. Les heures d'attente sont parfois longues, la route est souvent une enfilade de nids-de-poules, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle... On en a pris plein les yeux !



Le stop, notre mode de transport favori !

La forêt tropicale du Parque Pumalin à travers lequel passe la Carretera
Et encore un glacier !
Durant quelques jours nous nous sommes éloignés de la Carretera Australe pour se rapprocher de la Côte Pacifique et découvrir un petit village de 300 âmes : Raùl Marin Barmaceda. Situé à 75 kms de la première ville, accessible seulement par une piste (qui n'existe que depuis 2010!) et une traversée en ferry, le temps semble s'être arrêté à Raúl Marin, et pendant quelques jours nous avons eu l'impression d'être totalement coupés du monde...

Enfin playmobila a pu profiter de la plage !



La petite église de Raúl Marín.
Notre campement.
 Comme vous le constatez nous n'étions pas envahis par la foule !

Demain direction l'île de Chiloé, fini les vacances, on va se mettre un peu au boulot... A suivre !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire