vendredi 5 juillet 2013

Los playmobilos à Santiago...

Comme vous l'aviez compris, après un mois loin de la civilisation, nous avions hâte d'arriver à Santiago! Et bien on peut dire que la capitale aura tenu ses promesses... des retrouvailles, des soirées bien animées, des quartiers sympathiques, des petits restaurants bon marché, de la culture sous toutes ses formes, du musée classique aux spectacles de rue en passant par les peintures murales omniprésentes... L'âme de Santiago nous a conquis !

Le très moderne Centre Culturel de la Monedad...
...oú nous avons vu une superbe exposition sur les vêtements et tissus andins.

Le plus classique mais non moins célèbre musée des beaux arts

Une des nombreuses peintures murales qui ornent les rues du barrio Brasil et du barrio Bellavista

Les petites maison colorées qui font le charme de certains quartiers.
Encore plus que les musées et les petits quartiers, nous avions surtout hâte de revoir Carol que nous avions rencontré à Puerto Natales, dans le sud du Chili. Par chance, elle était en vacances et donc de passage à Santiago oú vivent ses parents. Elle nous aura fait découvrir entre autre les nuits festives de la capitale... mais ça vous n'aurez pas les photos!


Et puis en nous rendant à la librairie française, nous avons eu la chance de faire une autre très belle rencontre, celle d'Eduardo... Une des particularités d'Eduardo et bien c'est qu'il parle français. En effet il a habité un an à Angers oú il travaillait dans un lycée. Alors vous allez me dire "pas top pour apprendre l'espagnol!" mais finalement il nous aura appris un tas d'expressions typiquement chiliennes, parce qu'il faut savoir que les chiliens parlent... le chilien, ce qui n'est pas toujours facile pour nous! En plus d'être notre professeur, Eduardo nous aura fait découvrir sa ville, notamment la maison du fameux poète chilien Pablo Neruda, et puis dans un autre registre le mercado central célèbre pour ses restaurants de poissons et fruits de mer.

Des bières et des completo (sandwich)... los playmobilos semblent heureux!

Il faut savoir que Santiago est située tout près de la Cordillère des Andes, ce qui, du haut du Mont Cristobal, offre un surprenant mélange de montagnes et de buiding...


Santiago vue d'en haut!

Et voici quelques autres lieux que nous avons bien apprécié...

Le petit parc tranquille du Cerro Santa Lucia...

Le mercado La Vega central, un vrai labyrinthe de couleurs, de bruits et d'odeurs... oú on mange des repas copieux pour moins de 3 euros!

Santiago, c'est fini pour cette fois-ci, mais peut-être nous reviendrons, qui sait...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire