mardi 10 septembre 2013

A la recherche des playmobilos...

Étant à Cusco (capitale de l'empire inca) depuis deux semaines et n'ayant toujours aucunes traces des playmobilos, je pris la décision de partir à leur recherche sur l'un des sentiers utilisés par les incas pour rejoindre le Machu Picchu (sentier du Salkantay). Mais pour cela je devais d'abord m'entourer de compères afin d'assurer mes arrières en cas d'éventuelles embuscades des ravisseurs. Quelques jours après ma prise de décision, c'était chose faîte, je fis la rencontre de Ben et Alfredo, respectivement canadien et puerto ricain, et amis de longue date. Après une première rencontre afin de discuter de cette aventure, la machine était lancée, dès le lendemain nous achetions le nécessaire pour trois jours de marche.
Tout ce que nous savions était que ce sentier passait par plusieurs types de paysages: la sierra (montagnes assez sèches en cette saison -1er jour-), paysages alpins ou hautes montagnes (peu de végétations et beaucoup de roches -2ème jour-), puis pour finir la selva (toujours la montagnes mais avec une végétation luxuriante ou l'on peut trouver tout type de cultures : café, bananes, citrons, cacao...-3ème jour-)  

Si vous voulez en savoir plus la suite continue en photos...

Mollepata, notre ville de départ à 2 heures de Cusco, sous un coucher de soleil fort sympathique

Premier jour de marche avec 1000m de dénivelé pour rejoindre le premier campement

Premier campement à Soraypampa

Deuxième jour avec en fond le Salkantay qui culmine à  6271m

Vue bien dégagée de l'un de ses voisins

Au pied du monstre!!!

Salkantay pass : le col à 4600m, photo prise par un jeune photographe...
Notre jeune photographe agé de 10 ans rencontré sur le col qui faisait sa première ascension avec son père et sa caravane de mules (car cela reste toujours une route commerciale entre les villages isolés).
les fameuses!!!

Ben et Alfredo sur la redescente

Changement d'environnement avec le début de la selva.

Dernier campement au lieu-dit La playa.

Pura selva!!!

Après avoir sué pendant trois jours, les jambes en compote, toujours pas une trace des playmobilos mais des souvenirs pleins la tête et une bien belle rencontre. Merci à Ben et Alfredo de m'avoir accompagné, sans eux je ne serais probablement pas parti.

Contacts et sites internet utiles pour des conseils, des cartes, des explications:
- en Amérique du sud pour la rando www.saexplorers.org  
- et pour le monde entier www.altituderando.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire