lundi 23 septembre 2013

Los playmobilos au milieu du monde...

Il y a à peu près 4 mois nous atteignions le bout du monde...Ushuaia...et bien nous voilà à présent au milieu du monde! Et qu'y a t'il au milieu du monde??? L'Equateur pardi!

Après nos péripéties péruviennes nous avions hâte d'atteindre ce petit pays et prendre un peu de bon temps en compagnie de nos amis Morgan et Florian, autrement appelés Momo et Djé. Ces derniers étaient en vacances ici pour un mois en compagnie d'Antoine (frère de Momo) et sa copine Fiona. Après des heures et des heures de bus depuis Lima, c'est donc dans le village de Baños, au coeur du pays, que nous avons rejoint la petite troupe...
Une des premières choses qui nous a frappé en arrivant en Equateur c'est la végétation, du vert et encore du vert! Et Baños n'échappe pas à la règle...

Baños
Petite promenade dans les montagnes environnantes.
Mais ce qui fait la réputation de cette petite ville c'est avant tout que l'on peut y pratiquer un tas de sports d'aventure, et c'est ce que nous avons fait! Pour se mettre en jambe nous avons commencé par une session de rafting plus que mouvementée. Le lendemain nous enfourchions des vélos pour une ballade de 30 kilomètres à la découverte des cascades environnantes.

Les supers-sportifs!
Et puis, comme si nous n'avions pas eu notre dose d'adrénaline avec le rafting, nous avons tous voulu tester le canopy, autrement dit une tyrolienne de plus d'un kilomètre de long ! On a pas pu résister...


Après toutes ces émotions, c'est dans la ville de Riobamba que nous avons posé nos sacs. Une ville plutôt agréable et surtout pleine de petits marchés comme on les aime.

Place centrale de Riobamba
Marché aux tissus et vêtements tradionnels.
Chaussures sympathiques avec messages religieux en prime! "Dieu est amour"...

Famille en tenue traditionnelle.
Grand marché de fruits et légumes.
Et voici Maxime en pleine négociation!
Riobamba fût surtout l'occasion de recroiser la route de Debora, l'italienne que nous avions rencontré à Cuzco. Et c'est devant un bon jus de fruit que nous nous sommes racontés nos dernières aventures et échangés les bons plans, un rituel lorsque l'on croise la route de d'autres voyageurs!

Les playmobilos, heureux de retrouver Debora !
Madame jus de fruit!
C'est ensuite à Cuenca que nous avons continué notre chemin. Cuenca est une ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco et on comprend pourquoi lorsque l'on arpente les nombreuses petites ruelles!

Cuenca
Ce qui aura particulièrement retenu notre attention c'est la fabrique artisanale du fameux panama, un chapeau  très célèbre en Equateur.


Cuenca nous a séduit par son architecture, ses musées, ses nombreux bars et restaurants, mais une date importante approchait...le 31 août... et pour celà il nous fallait se rapprocher de Montanita...

Montanita, une petite ville côtière en apparence tranquille, en apparence seulement car en réalité c'est le lieu le plus festif d'Equateur! La plage, des cocktails bon marché et délicieux, des bars... autrement dit le lieu idéal pour fêter les 25 ans de Djé et Maxime!

La soirée commence!

Enfin, le soleil et la plage!

Petite ballade entre Montanita et Olón.


Moment de détente au camping...

Après une petite journée de repos pour se remettre de la soirée, direction Puerto Lopez, départ pour l'Isla de la Plata, autrement appelée "les Galapagos du pauvre"! Effectivement, nous aurions beaucoup aimé visiter les Galapagos mais budget oblige nous avons du y renoncer et nous nous sommes contentés de l'Isla de la Plata.

Baleines au large de l`île.
Fous aux pieds beus.
Frégates
Pour clore ce séjour passé ensemble nous avons rejoint la ville de Manta, oú Fiona et Antoine vivaient depuis plusieurs mois. Et à Manta ce fût à mon tour de fêter mon anniversaire! 

6h30 du matin...marché aux poissons...
14h...repas d'anniversaire!
Au menu : langoustes flambées au pastis, calamars, dorade, tartare de thon. Un vrai festin!
Après une petite promenade sur la plage de Manta, l'heure des adieux approchait. Momo et Djé reprenaient le soir même un avion pour la France, Fiona et Antoine le lendemain.

Vendeuses de jus de coco.
Coucher du soleil sur la plage de Manta.
Quant à nous le voyage continuait avec une autre amie, Aurore, que nous allions rejoindre à Quito et qui allait nous suivre pendant un mois. Au programme, volcans, forêt amazonnienne et salsa... 
En avant les histoires!

2 commentaires:

  1. Langouste, calamars, dorade, thon... Il ne vous manquait plus que le muscadet ;-)
    Merci de nous faire voyager par tous vos récits. Continuez !!!
    Bises
    Kiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui quel dommage, un muscadet aurait été parfait! Merci pour ton message, ça fait toujours plaisir de voir qu'on nous suit de l'autre côté de l'océan!
      Biz. Ciao.
      Léa

      Supprimer